• La venue du député Philippe Noguès à Volée de piafs

    Jeudi 25 septembre 2014, Philippe Noguès, député du Morbihan, a visité Volée de piafs. Investi dans le domaine de la protection animale et de l’environnement, M. Noguès a été particulièrement touché par la recrudescence d'oiseaux que nous avons secourus suite aux intempéries qui se sont abattues sur nos côtes l’hiver dernier.

    La visite a débutée par une présentation des structures du centre de soins: infirmerie, cabanons, volières... et s'est poursuivie avec 2 relâchers de Faucons Crécerelle et un relâcher d'une Bondrée Apivore, auquel M. Nogues a pu participer.

    La venue du député Philippe Noguès à Volée de piafs   La venue du député Philippe Noguès à Volée de piafs

     

    A ce jour, nous avons accueilli plus de 2 310 animaux en détresse pour l'année 2014. A titre de comparaison, nous avions accueilli, sur la totalité de l'année 2013, "seulement" 1 414 animaux. Les soins et l’entretien de ces animaux représentent un coût élevé, que les dons et cotisations de nos adhérents ne peuvent couvrir. Philippe Noguès nous a déjà octroyés en 2013 une aide financière au titre de sa réserve parlementaire et souhaite désormais mettre en lumière les activités de notre centre de soins.

    Merci M. Noguès!

    La venue du député Philippe Noguès à Volée de piafs


    Tags Tags : , , , , , ,