• Les travaux d'aménagement du centre de soins

    L’enclos des hérissons

    Nos infrastructures étaient insuffisantes pour le nombre croissant de hérissons accueillis chaque année. Il fallait donc en ajouter. Grâce à la prise en charge financière de ce projet par un couple d’adhérents, un nouvel enclos a vu le jour ce printemps.

    Il s’agit en fait plutôt d’une volière de 50 m² entièrement sécurisée et divisée en 4 petits enclos de 12,5 m² chacun. Dans chaque partie sont disposées plusieurs cabanes à chicanes afin d’éviter les chamailleries. Cette nouvelle installation permettra aux pensionnaires de patienter jusqu’au relâcher dans de meilleures conditions et sans surpopulation.

    Les travaux d'aménagement du centre de soins

    L’enclos des chevreuils

    Depuis plusieurs années cet enclos était en projet. Nous avions impérativement besoin d’infrastructures adaptées pour la réhabilitation des chevreuils adultes blessés et des faons accueillis chaque année au centre. Mais jusque là, le temps et les finances manquaient pour l’aboutissement de ce projet.

    Il est aujourd’hui réalisé. Cet enclos de 230 m² est constitué d’une palissade en mélèze de 2,50 m de haut et situé sur une zone calme et arborée du site. De nombreux ronciers et arbustes fournissent nourriture et cachette aux animaux. Des finitions restent à faire, mais sont reportées à une date ultérieure puisqu’il devenait urgent d’y installer 3 faons élevés au biberon ce printemps.

    Ce bel enclos a été entièrement financé par la Fondation 30 millions d’amis à qui nous adressons nos remerciements les plus chaleureux.

    Les travaux d'aménagement du centre de soins  Les travaux d'aménagement du centre de soins


    Tags Tags : , , , , , , ,