• Nouvelles du 18 février 2017

    Tout d'abord, les dirigeants et toute l'équipe de Volée de piafs vous remercient tous pour votre soutien : vos dons, vos adhésions, les cagnottes Leetchi, tous les messages amicaux qui arrivent de toutes parts et des 4 coins de France et aussi pour tous les courriers que vous avez envoyé aux élus et aux collectivités, c'est ce formidable élan de soutien qui peut (et va) faire bouger les choses.

    Un immense merci à vous tous ! Merci pour la faune sauvage qui a tant besoin d'aide. Et pardon à tous ceux à qui nous ne pouvons répondre faute de temps, vous êtes si nombreux.

    Nouvelles du jour :

    Nous avons aujourd'hui rencontré trois représentants du Conseil Régional. A l'issue de la réunion, nous sommes assurés de percevoir de celui-ci une aide d'urgence qui sera étudiée le 13 mars en commission et dont nous ignorons le montant. Par ailleurs, le Conseil Régional va nous apporter une aide concrète dans nos recherches de financements futurs, y compris dans ses propres lignes de budget. Nous connaitrons donc à partir du 13 mars le montant de l'aide d'urgence allouée. En ce qui concerne les années à venir, nous sommes prêts à faire tous les efforts nécessaires pour les divers dossiers, mais il  nous faudra des garanties sur du long terme.

    Par contre, nous sommes toujours sans nouvelles à ce jour de notre communauté de commune Lorient agglomération. Nous avons envoyé il y a 10 jours une demande de subvention de 20 000 € à notre Conseil Départemental et nous ne savons ni quand notre dossier sera instruit, ni quand il passera en commission. Des communes telles que Riantec et Hennebont se disent prêtes à nous soutenir.

    Nous nous apprêtons à solliciter également les diverses communautés de communes du Morbihan. Ceux d'entre vous qui ne sont pas encore lassés d'envoyer des courriers pourrons en faire autant s'ils le souhaitent, nous mettrons en début de semaine sur notre site toutes les coordonnées et le courrier type.

    Quoi qu'il en soit, nous ne reprendrons les accueils que lorsque nous aurons des assurances quant à la pérennité du centre de soins.

    A très bientôt pour d'autres nouvelles.

    Pour voir toutes nos actualités: actualités