• Ouest France - 04 mars 2016

    L’écologiste Paul Watson soutient le centre Volée de Piafs

    Didier Masci, fondateur et responsable de Volée de Piaf, a confié à Paul Watson une buse pour qu'il la relâche .

    Thierry Creux

    L’écologiste canadien Paul Watson, fondateur de l’ONG américaine Sea Shepherd, a visité ce vendredi le centre de sauvegarde de la faune sauvage Volée de Piafs, à Languidic.

     
    Il a visité le centre de sauvegarde de la faune sauvage Volée de Piafs et expliqué que son existence était "essentielle car les animaux sont extrêmement maltraités et menacés de toute part".

    Don de 5 000 €À l’issue de sa visite ce vendredi, Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, a annoncé à Didier Masci, fondateur de Volées de Piafs, que Sea Shepherd allait lui faire un don de soutien de 5 000 €.
     
    Paul Watson et un poussin de chouette effraie.
     
    Défense des goélands à LorientL’association et l’ONG collaborent déjà autour de la défense des goélands des ports de Lorient, parfois victimes de maltraitance.

    Le centre de soins en a recueilli 400 en 2015.

    Conférence, rencontre, visitePaul Watson est de passage dans le Morbihan pour donner une conférence à Locoal-Mendon sur le thème : "Si les océans meurent, l’humanité mourra".

    À Lorient, il a aussi rencontré une classe de collégiens pour une interview en anglais (sans caméras ni micros). Il a aussi visité le Musée du sous-marin Flore, l’histoire maritime le passionnant.

    Tags Tags : , , , ,