• Ouest France - 5 novembre 2015

    Opération chariot au profit de Volée de piafs

    Nicolas, stagiaire, et les services civiques, Estelle, Marine, Léa, Marjorie  et Typhanie.

    Les bénévoles du Centre de sauvegarde de la faune sauvage, Volée de Piafs, seront présents dans le hall du magasin Intermarché pour une nouvelle collecte, samedi. « Ce sera également l'occasion d'échanger, d'expliquer ce qui est réalisé à Saint-Léon », souligne Estelle Rannou, service civique communication.

    Trois secteurs sont concernés. L'alimentaire « des boîtes de pâtée pour chat et chaton sont consommées à grande vitesse, surtout en destination des hérissons. Plus de 200 ont été recueillis cette année ». Également appréciées, les croquettes diverses, les graines pour oiseaux.

    Les soins « beaucoup de sérum physiologique et de gel hydro-alcoolique, de l'arnica en gel... ». Et pour l'entretien des espaces : du vinaigre blanc, des éponges... « Tous les produits qui nous sont nécessaires seront estampillés de notre logo, évitant aux gens de chercher. De plus, une liste de produits souhaités leur sera remise à l'entrée du magasin. »

    Sur le stand, photos et affiches détailleront plus précisément les activités du centre, à quoi servent les aliments demandés, la sensibilisation...

    Samedi 7 novembre, opération chariot dès 9 h, dans le hall du magasin Intermarché.