• Quelques nouvelles de nos partenariats « entreprises » et du mécénat

    Notre chouette mécène "arboricole"

    Quelques nouvelles de nos partenariats « entreprises » et du mécénatDepuis le mois de mars, le parc aventure Forêt Adrénaline soutient Volée de piafs. Ce mécénat a débuté par une chouette histoire, ou plutôt une histoire de chouette !  

    En effet, le parc dispose d’un parcours d’accrobranche tout au long duquel sont disposées des « boîtes à énigme » où il faut deviner ce qu’il y a à l’intérieur en plongeant la main dedans. Quelle ne fut pas la surprise d’un groupe de visiteurs du parc, quand ils ont senti de petites boules toutes douces qui remuaient et piaillaient: des chouettes hulottes avaient élu domicile dans une de ces « boîtes à énigme ». L’équipe du parc a donc appelé Volée de piafs pour « reloger » ces drôles de pensionnaires. Le centre a ainsi récupéré les chouettes juvéniles que nous avons nourries, réhabilitées et relâchées.

    Quand nous avons lancé notre appel à mécénat, Forêt Adrénaline a répondu présent et a même été plus loin en nous proposant de concevoir une activité ludique sur la faune sauvage vivant dans les arbres, nous permettant ainsi de sensibiliser le grand public et de faire connaître le centre de soins. Si vous tenter l’aventure accrobranche, vous pourrez également découvrir les plus belles photos de Volée de piafs, tout au long du parcours et, bien sur, un nichoir à chouette hulotte flambant neuf, pour éviter l’occupation des « boîtes à énigme » !

     

    Maisons du monde notre 1er partenaireQuelques nouvelles de nos partenariats « entreprises » et du mécénat

    En mai 2015, Volée de piafs a noué son premier partenariat avec une entreprise : Maisons du Monde, pour une animation « faune sauvage ». Ainsi, les salariés de l’entreprise, accompagnés de leur famille ont pu assister au relâcher d'un couple de hérissons d'Europe et en apprendre plus sur cette espèce, lors d’une journée dédiée à la biodiversité.

     

    Le 6 mai dernier Didier Masci, accompagné de notre marraine France Birch est allé présenter l’association aux membres du Club Génération Responsable, lors d’un évènement organisé au siège de Maisons de Monde près de Nantes. Les participants ont apprécié les échanges et se sont montrés curieux quant aux activités de Volée de piafs et aux soins apportés à la faune sauvage. Nous espérons que cela sera l’occasion de nouer de nouveaux partenariats !

    Pour en savoir plus le mécénat et les partenariats : Page partenaires

     


    Tags Tags : , , , , ,