• Ouest France - 27 septembre 2014

    Jeudi après-midi, Philippe Noguès, député, accompagné de Esther Leick, sa collaboratrice, sont venus en visite au centre de sauvegarde de la faune sauvage, Volée de Piafs, situé à Saint-Léon. « Il est très heureux de venir visiter ce centre. Il adore les animaux et en accueille aussi chez lui », sourit Esther Leick.

    Au centre, ce sont déjà 2 103 oiseaux et animaux qui ont reçu des soins depuis le début de l’année.

    Un coût élevé

    « Les soins et l’entretien de ces animaux représentent un coût élevé en investissements, nourriture, produits vétérinaires et en personnel, que les dons et cotisations de nos adhérents ne peuvent couvrir. Philippe Noguès nous a déjà octroyés en 2013 une aide financière au titre de sa réserve parlementaire et souhaite désormais mettre en lumière les activités de notre centre de soins qui connaît une situation financière difficile, du fait de l’augmentation massive des accueils en 2014 », explique Didier Masci, responsable du centre.

    Du côté de la ville de Lorient « il nous est répondu que cela ne les intéresse pas » et du côté de Lorient Agglomération, « c’est à la région de s’en occuper. Ce qui fait le plus mal dans tout cela, c’est le manque de reconnaissance ».

    Pas de salarié

    À noter qu’à la fin du mois il ne restera que deux personnes en service civique : Anaïs, de Cholet et Marjorie, qui arrivera le 1er octobre de Reims.

    Les moyens financiers ne leur permettent pas d’employer un salarié.

    Après sa visite des structures, le député a pu participer à quatre relâcher d’oiseaux : une bondrée apivore, rapace, arrivé le 11 juin, de Ploërmel, qui a la particularité d’entrer la tête entièrement dans les essaims ; deux faucons crécerelles, arrivés pour l’un de Pleumeur-Bodou, le 10 juillet et l’autre du Cap Sizin, le 22 octobre 2013 ; une hirondelle rustique, arrivée le 30 août, de Ploemeur.

    Volée de piafs, Saint-Léon, à Languidic. Tél. 06 08 98 42 3606 08 98 42 36 ,7 jours/7, de 8 h à 20 h.



  • Ouest France 15/07/2014


  •  Notre site web a changé

    Retrouvez-nous sur www.volee-de-piafs.fr

    Des partenaires publics octroient ponctuellement des subventions à Volée de Piafs pour le fonctionnement de l'association et du centre de soins.

    Nous sommes régulièrement soutenus par les communes de: Languidic, Etel, Plouharnel, Carnac, Riantec, Plouhinec, Quéven, Erdeven et Quistinic.

     

    Partenaires PublicsEn 2017, la Communauté de communes Auray-Quiberon Terre Atlantique, nous apporte son soutien pour la première fois.

     

    Partenaires Public

    Le Conseil Général du Morbihan renouvelle ses subventions chaque année.

     

     


  •  Notre site web a changé

    Retrouvez-nous sur www.volee-de-piafs.fr

    Différents structures contribuent au fonctionnement du centre de soins, en voici quelques exemples:

     

    • Partenariat avec le cabinet vétérinaire TAUPIN HAFERSTROH de Languidic pour les soins qui ne sont pas réalisables par les équipes du centre de sauvegarde

     

    • Échanges réguliers avec le centre de sauvegarde de l'Ile Grande, géré par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO): Transferts d'animaux entre les deux centres, mise en commun du fichier de bénévoles d'acheminement...

     

    • Dons en nature de différentes structures: Marine Harvest, Allard Marée, Intermarché, Nutriform....

     

    D'autres structures privées jouent un rôle essentiel pour l'association, notamment la Fondation Nature et Découverte ainsi que la Fondation 30 millions d'Amis, qui soutiennent financièrement ses actions depuis sa création. Depuis d'autres mécènes apportent leur soutien régulièrement ou ponctuellement (notamment lors des situations de crise): la Fondation Brigitte Bardot, la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Lorient...

    Vous souhaitez également devenir mécène? Téléchargez, ci dessous, notre dépliant spécial "mécénat", vous y retrouvez toutes les informations nécessaires.

    Télécharger « Dépliant Mécénat Volée de Piafs.pdf »

     

    Votre soutien nous permet de faire avancer nos projets, d'avance: un grand merci!

     

    Partenaires Privés et mécènes

     

    En 2017: Partenaires Privés et mécènes

     

     

    en 2016: Partenaires Privés et mécènes Partenaires Privés et mécènes Partenaires Privés et mécènes 

     

     en 2015: Partenaires Privés et mécènes   Partenaires Privés et mécènes  Partenaires Privés et mécènes