• Reprise des accueils à partir du 26 mars 2017

    Le Conseil d'Administration de Volée de piafs s'est réuni aujourd'hui et a voté la reprise des accueils d'animaux à partir du 26 mars 2017.

    Les subventions accordées par la Région Bretagne, le département du Morbihan, la DREAL de Bretagne, notre député Philippe Noguès, ainsi que le très fort soutien de votre part, le public, nous permettent de reprendre notre mission, au moins pour 2017.
    En effet, comme nous l'avons expliqué précédemment, la Région et le département nous ont accordé des aides d'urgence qui ne sont pas renouvelables, le financement des centres de soins n'entrant pas dans leurs attributions. Ces subventions vont nous permettre d'embaucher le personnel nécessaire, mais nous ne savons pas si ce personnel pourra être conservé en 2018 si nous n'avons pas de subventions. Notre grande crainte est de nous retrouver dans un an au point de départ.
    Nous sommes reconnaissants à nos collectivités, qu'elles le sachent, pour l'effort consenti cette année, mais inquiets pour l'avenir.

    Grâce à la solidarité du grand public, nous avons gagné 166 nouveaux adhérents et 103 donateurs, sans compter les 648 participants à la cagnotte Leetchi. Grâce à votre élan, des dizaines (des centaines ?) de courriers sont arrivés dans les boites de nos collectivités et ont enfin suscité un intérêt de leur part.
    Bienvenue à nos nouveaux membres ! Nous espérons que vous continuerez à nous soutenir et à nous accompagner durant ces prochaines années. Plus nos adhérents et nos donateurs sont nombreux, moins nous sommes dépendants des aides publiques.
     Les dons, adhésions et contributions à la cagnotte Leetchi représentent 44500 € !

    Un immense merci à vous tous, à Gaëlle pour la cagnotte et à ceux qui en ont eu l'idée également, merci pour vos pétitions, vos messages glissés dans les enveloppes d'adhésion et que nous conservons pour les relire les jours de chagrin, merci aux associations amies pour leur soutien amical et financier : la SPA, C'est Assez, L 214, la LPO 35 et le sanctuaire des hérissons, aux Fondations Brigitte Bardot et 30 Millions d'Amis qui ont spontanément proposé leur aide (déjà accordée dans le passé) et que nous solliciterons à nouveau.

    Merci aux particuliers qui ont accepté de garder les animaux en détresse et de s'en occuper durant ces dernières semaines. Merci aux vétérinaires qui ont pris les animaux en charge et en particulier aux nôtres qui sont formidables.


    Tags Tags : , , , ,