• Soutenez la reconnaissance du travail des centre de sauvegarde de la faune sauvage

     

    A cours de nos derniers échanges, les collectivités territoriales nous ont réaffirmé que le financement des centres de soins n’est pas de la compétence de la Région, ni du Département et qu’il n’existe aucune ligne budgétaire à ce titre.

    Les aides accordées cette année ne le sont que de manière exceptionnelle afin de sauver le centre de soins. Il semble que le financement des centres soit du ressort de l’Etat, sauf que ce dernier s’y refuse depuis toujours. Nous ne savons donc pas si Volée de piafs pourra être financé en 2018 et les années suivantes, ce qui risque de nous mener à nouveau en situation de crise, telle que celle du début de cette année 2017.

     

    Nous allons donc solliciter le préfet de Morbihan, le Préfet de Région et les pouvoirs publics afin que l’utilité des centres de soins soit reconnue et donc rémunérée comme tout autre service public.

     

    Pour cela, nous avons besoin de vous ! Envoyer aux préfets et à la Ministre de l'écologie un courrier de soutien à Volée de piafs

    Le courrier: Télécharger « Lettre de soutien de Volée de piafs pour les préfets.pdf »

    Les coordonnées des préfets et de la Ministre : Télécharger « Contacts lettre aux préfets.pdf »

     

    Un grand merci pour votre soutien! Les accueils ont repris, mais le centre n'est toujours pas sauvé, la lutte continue...

    Voir toutes les actualités

    Soutenez la reconnaissance du travail des centre de sauvegarde de la faune sauvage